Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Little Dreams

My Little Dreams

Voyages, expos, actus ou cinéma ! Ce sera toutes les choses que je fais dans la vie que j'ai envie de partager avec vous. A très vite sur My Little Dreams!


MADAME FORESTI, QUEL TALENT!

Publié par Constance sur 27 Septembre 2014, 11:37am

Hier je suis allée voir le nouveau spectacle de Florence Foresti et je n'avais pas d'attente particulière. C'était la première fois que j'allais la voir. Je ne m'attendais pas à çà. Quel talent! Elle dresse un portrait de notre société peu brillant avec un regard acerbe sur les comportements humains:) Mais quelle drôlerie:) On rit presque du début à la fin même si parfois elle a tendance à être vulgaire (ce qui forge son personnage).J'ai particulièrement aimé sa vision de la vie très réaliste et ironique comme les comportements des parents à l'école allant de la mère "calme" à la "mère histérique" qu'elle joue parfaitement bien:)

Son sketch sur la réalité de la vie et ce qu'elle fait croire à sa fille est vraiment bien vu...On fait croire de génération en génération que la vie est belle (amour, princes charmant, l'école qui permet d'avoir un travail :), des tueurs en séries qui remplacent les dragons qui n'existent pas...:-) Bref un regard assez vrai sur nos vies quotidiennes!

J'ai beaucoup aimé aussi quand elle parle des séductrices et qu'elle extrapole sur les muses comme Vanessa Paradis et tant d'autres... C'est tellement du vécu qu'on s'identifie tout de suite! 

Elle parle aussi des icones d'aujourd'hui par rapport à celles de la génération d'avant et là encore, c'est plutôt bien trouvé.

Pour conclure, elle a un talent indéniable d'imitatrice qui lui permet d'apporter un vrai plus à son spectacle en y invitant des personnages français connus comme Arletty, actrice, chanteuse et muse de l'époque des années 30.

 

Madame Foresti

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents