Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Little Dreams

My Little Dreams

Voyages, expos, actus ou cinéma ! Ce sera toutes les choses que je fais dans la vie que j'ai envie de partager avec vous. A très vite sur My Little Dreams!


LE PORTUGAL, UN VRAI REGAL!

Publié par Constance sur 10 Septembre 2014, 19:40pm

Catégories : #Voyage

Cela faisait depuis 7 ans que je n'avais pas repris ce blog! Ouah! Ca y est je l'ai remis au goût du jour, remis des photos qui avait disparues car il était en friche et me revoici enfin à réecrire des articles ! 
Je ne suis plus à Paris mais depuis 2 ans à Montpellier. Une ville et une région très agréable! 
 
Pour vous parler de mes vacances cet été je vous parle cette fois ci du Portugal, un pays proche de la France qui mérite vraiment le détour. Je suis tout d'abord allée à Lisbonne  (à 2h de Marseille et 2h25 de Paris) pendant 4 jours.

 

Nous étions dans un appartement loué sur Air BnB, très bonne adresse nichée dans le coin de la rua Sao Tome et Rua das Escolas Gerais, tout près du Castelo de Sao Jorge et de Portas do Sol, une des plus belles vues de Lisbonne donnant sur le Tage.
Un accueil chaleureux nous attendais de la part d'André qui parlait parfaitement français (et accessoirement aussi 4 autres langues). Il est resté avec nous plus d'1 heure pour nous expliquer le plan de la cille, les points d'intérêts et les restos sympas où aller. Le seul petit bémol, la porte d'entrée pas facile à ouvrir mais cela fait tout le charme de cette maison!

 

Bref, je recommande cet appartement agréable et chaleureux.

 

large-2-.jpglarge-4-.jpg

 

 

 

large-1-.jpgsmall-7-.jpgsmall-8-.jpgsmall-10-.jpg

 

En plein coeur de l'Alfama, cet appartement est parfait pour défier toutes les marches du centre de cette ville vallonée de 7 collines, donnant sur des vues imprenables plus belles les unes que les autres, aussi bien le matin que le soir. 

 

Nous nous sommes donc perdus dans les ruelles de l'Alfama et autour du Castelo, monument incontournable de Lisbonne mais bondé en plein mois d'août...

 

Voici quelques photos de notre séjour:

 

IMG_4605.jpg

 

La porte de l'immeuble très bas avec uniquement 2 appartements.

 

 

IMG_4655.JPG

Un dessin au mur, comme une oeuvre d'art laissée pour que le chaland la contemple en empruntant cette ruelle..

 

IMG_4660.jpg

 

Un homme passe après notre visite de l'Igreja de Graça et de son magnifique belvédère donnant sur une vue plongeante de la ville.

Cette rue est dynamique et nous nous arretons prendre un café juste derrière et je m'achète des sugus, petits bonbons pateux que je n'avais pas vu depuis mon enfance...Le temps s'est arrêté au Portugal.

 

IMG_4637.JPG

Vue sur le Castelo.

 

IMG_4681.jpg

 

      Du linge étendu, çà c'est le Portugal!

 

IMG_4667.jpg

 

Une cour d'école avec un vieux tramway...

 

IMG_4737.jpg

 

Un mur peint dans la rue...

 

IMG_4770.jpg

 

La façade du MUDE, le Musée de la mode et du design. Ce musée est gratuit et nous fait retraverser les années à partir des années 20 pour remonter le temps et revoir les objets phares de chaque époque en lien également avec la mode et les tendances du monde de ces années.

Cette exposition est donc à la fois ludique et intéressante car elle met en parallèle l'univers du design et de la décoration avec la mode et les robes de grands créateurs, porteurs de nouvelles idées, inventeurs de nouvelles tendances qui répondait à des besoins de la société. C'est fou comme les besoins et les tendances ont évolué depuis le début du siècle!

 

Un plaisir de revoir des pièces immanquables comme une chaise de Charles & Ray Eames que tout le monde connait, une table basse de salon de Rodolfo Bonetto, que j'ai redécouverte car j'ai cette table à la maison mais je ne savais pas qu'elle était une pièce phare du design des années 60 (1969, à l'aube des années 70).

 

quattro.jpg

Voici une photo de l'exposition à l'intérieur avec à la fois des robes de grands couturiers exposées qui marquent des époques, alternant avec du mobilier d'époque (chaises, tables, fauteuils, la télé de Starck éditée par Thomson...).

5A.jpg

 

 

IMG_4691.jpgIMG_4779.jpg

Notre tuk tuk de la journée! Génial, quelques sensations fortes assurées car les pilotes roulent à toute trombe sur les pavés de Lisbonne. Nous sommes quand même attachés car la loi les y obligent. Tourisme  d'accord mais avec sécurité!IMG_4838.jpg

 

Après une bonne journée de marche, nous voilà devant A ginjinha le fameux  bar qui sert des petites liqueurs de cerise avec ou sans les cerises. Nous avons gouté pour découvrir la boisson locale, ce n'est la boisson que je préfère mais çà passe tout seul. Ce petit breuvage nous met en jambes pour la soirée!

En revanche comme ce bar est dans le Lonely Planet et certainement d'autres guides, il y a la queue mais elle passe vite car servir un shot de liqueur, c'est plutôt rapide :) 

 

A Ginjinha
Largo de Sao Domingos 8Lisbonne 1150 Portugal

 

IMG_5027.JPG

 

Profitez d'un week end de 3 ou 4 jours pour visiter Lisbonne, une ville paisible, bon marché et très accueillante.

N'attendez-plus!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents