Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Little Dreams

My Little Dreams

Voyages, expos, actus ou cinéma ! Ce sera toutes les choses que je fais dans la vie que j'ai envie de partager avec vous. A très vite sur My Little Dreams!


MADRID UNE VILLE MULTIPLE

Publié par GELIOT sur 9 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Voyage

 

MADRID et sa frénésie...

Madrid est une ville incroyablement vivante et qui a du charisme...

Depuis une trentaine d'année, l'Espagne ne cesse d'être en croissance, de construire et d'investir dans des projets économiques, culturels... Cela fait un bon moment que Madrid est en tête des villes les plus dynamiques de l'Europe et qui a profité aussi de subventions européennes. L'Espagne n'est pas en avance sur l'Angleterre ni sur la France mais ils sont en train de nous concurrencer...

C'est un pays évidemment dynamique et plein de ressources qui a une capitale aimée des français! Nous sommes une bonne partie ici à Madrid (français de Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux....et de toutes nos si belles régions!!)  C'est à Madrid que nous pouvons sortir jusqu'au petit matin sans se soucier de la vie de tous les jours! Et c'est lors de ces soirées que nous pouvons rencontrer des gens de toutes les nationalités (mexicains, allemands, américains... les anglais ne sont pas de grands fervents de la capitale ni du pays (en tout cas pour y étudier). C'est aussi un pays où la convivialité et le savoir faire culinaire font place! Tapas jamon iberico ou de pata negra avec une petite cana, c'est irremplaçable! Le turon et les fameuses patisseries catalanes ou madrilènes sont à goûter.

C'est aussi un pays plein de traditions: le jour du 9 Novembre par exemple est le jour de la Sainte Marie Almudena qui donne lieu a une grande procession allant de la Plaza Mayor jusqu'à la Puerta del Sol. Cette fête fait défiler tous les drapeaux de régions espagnoles pour fêter la diversité de la capitale et son éternelle vivacité dans la tradition et la religion pour certains!

Les quartiers les plus importants:

Sol - Callao:  c'est la zone principale commerciale de Madrid où vous trouvez de tout et n'importe quoi... C'est très mauvais signe pour les dépensiers... surtout quand vous y habitez.... !! C'est aussi le quartier vivant des comedies musicales et des spectacles, théatre et cinéma... C'est LE quartier vivant par excellence!

Barrio de la Asutrias: c'est le quartier le plus ancien de la ville d'origine médievale. (Calle Mayor, Bailen, las Cavas y la Plaza de la Cebada). Vous pouvez trouver des restaurants typiques où diner ou prendre des tapitas...

Les dimanches, vous pourrez trouver le marché le plus connu et couru de la ville: El Rastro.

Lavapies: Les maisons de ce quartier existaient au 17 ème siècle. C'est le quartier le plus multicolore (étudiants, vieux et jeunes s'y mélangent dont beaucoup d'immigrants).

Huertas: Quartier des litéraires au 17 ème siècle et de la Movida dans les années 80. Aujourd'hui c'est un quartier plein de bars et de restaurants très animé la nuit.

Malasana: Quartier ancien de Maravillas situé entre Glorieta de Bilbao et Ruiz Jimenes et autour de la PLace del Dos de Mayo. la journée le quartier reste calme et assez commercant (Calle Fuencarral...) et la nuit il est rempli de jeunes allants dans les clubs les plus huppés comme les plus typiques!

Alonso Martinez: Ce quartier est un quartier encore plus élévé au niveau des habitants (souvent plus riches et "pijos" : minets!) C'est un quartier assez chic.

Chueca. Calle Hortaleza, Paseo de Recoletos, la Gran Via y Fernando 6 sont les limites du quartier. Ce fut un des quartiers les plus chics et élégants à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui c'est la quartier gay de Madrid. Nous pouvons y trouver une multitude de boutiques rigolottes et originales.

Salamanca: C'est le quartier bourgeois du 19ème siècle conçu par le Marquis de Salamanca en forme de damier (grandes rues perpendiculaires). Dans cette zone, la plus chère de Madrid se trouvent les grandes entreprises et maisons de mode (Serrano, Ortega y Gasset) et un grand nombre de boutiques de luxe (Calle Velasquez., Hermosilla...).

 Merci Madrid de me procurer autant de bonheur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents